En pratique :

Ca y est ! Nous avons ouvert la bibliothèque paroissiale au grand public !

- Elle est ouverte tous les samedis de 10h à 12h, hors vacances scolaires.

- Vous pouvez emprunter gratuitement des livres, parmi 250 propositions pour tous les âges. De 0 à 99 ans.

- Vous empruntez les livres pendant 1 mois, en vous inscrivant simplement sur un cahier.

- Un petit café vous attend, si vous souhaitez vous poser ou discuter avec d'autres.

- Une personne lectrice est toujours là pour vous conseiller.

Une belle histoire !

Il y a quelques semaines, certains paroissiens ont demandé à créer une bibliothèque. Il s'agissait de permettre à un maximum de personnes d'avoir accès aux trésors de la Foi et de la culture chrétienne. Les catéchistes avaient aussi fait la demande.

Dans les jours qui suivirent, de nombreuses familles ont amené des livres et une vingtaine de paroissiens ont participé au fait de les recouvrir ! Les livres ont ensuite été étiquetés, rangés et désormais, tout est prêt. La bibliothèque est appelée à se développer année après année par les apports de chacun et l'achat de divers livres.

Nous voudrions à court terme que cette bibliothèque puisse être liée à une dvd-thèque... donc, si vous avez des dvd à donner ou prêter, n'hésitez pas ! :-)