Cette année encore la ronde des crèches tourne!!

Le dimanche 16 décembre, vous aurez la possibilité de visiter les églises, ouvertes de 14h à 18h, pour y admirer les nouvelles crèches, fabriquées des mains de nos amis paroissiens. Cette ronde s’achèvera par les vêpres à 18h15 à Montastruc. Vous serez certainement émerveillés de tant de talents, de finesse et de précision dans la réalisation de ces scènes de vie ! Voici le fruit de leur travail, des heures de patience et d’application !

Il est de grande tradition de se confesser avant Noël. Nous vous proposons plusieurs créneaux pour que chacun puisse vivre ce sacrement.

Marie 18 décembre, il y aura une célébration pénitentielle exceptionnelle avec plusieurs prêtres qui viendront nous aider et le "petit choeur" qui nous aidera à prier.

Comme nous le faisons parfois, nous vous proposons de répéter ou tout au moins de vous mettre dans l'oreille, les chants de la prochaine messe en famille du 18 Novembre . Les chants d'entrée et d'offertoire fonctionnent avec un refrain repris en continu pendant que des solistes rajoutent les couplets en contre-chant, donc il suffit d'apprendre le refrain !

Concert exceptionnel le 21 décembre

A l'église de Montastruc

Par le petit choeur, la maîtrise du collège de la paroisse et la chorale du patronage. Venez écouter les chants traditionnels

Le petit choeur de notre paroisse animera la messe de Toussaint à Montastruc. Il nous offre l'enregistrement de ses chants au fur et à mesure des répétitions afin de l' accompagner ce jour là.

Ecoutez, le premier, c'est superbe, c'est l'Agnus Dei :