Les petits enfants adorateurs "Laissez venir à moi les petits enfants" (Marc ch 10 verset 14)

L'éveil spirituel des enfants se développe généralement entre trois et sept ans. Les enfants ont une relation simple et directe avec Dieu.

Même s'ils ne peuvent pas tout comprendre, ils sont désireux d'aimer Dieu, de bien faire, de bien agir, pour Lui. Ils ne sont donc pas trop petits pour venir adorer Jésus-Hostie, partager un moment en cœur à cœur avec Lui. Ils perçoivent d'ailleurs très vite que Jésus est là pour eux, dans cette hostie. Oui, Jésus est vraiment là !

Lors de nos rendez-vous mensuels, un thème est abordé. Nous débutons cette rencontre par un temps de questions / réponses, puis les enfants font un coloriage en rapport avec ce thème. Nous apprenons et répétons ensuite un chant.

Vient enfin le temps de l'Adoration. Les enfants font alors silence, avec tout leur corps (ils essaient !) et apprennent au fil de ces rencontres à être plus respectueux et calmes devant Jésus. Ils se font tout petits devant Jésus, le regardent, reprennent le chant, confient leurs proches, et enfin embrassent Jésus. L'Adoration se termine par un "Je Vous salue Marie".

N’hésitez pas à nous rejoindre ! Les rencontres ont lieu :

une fois par mois le samedi à 11h au presbytère de Verfeil.

Pour plus d'informations, joindre Madame Hélène Neau. Tél.  : 06 08 81 40 96 

© Copyright Ensemble Paroissial Montastruc-Bessières-Verfeil
Mentions légales  - Nous trouver  - Connexion