De l'audace ! Voici sans doute le maître-mot pour notre paroisse !

Nous recherchons de l'aide et surtout des bonnes volontés ! Voici quelques-uns de nos besoins :

Catéchèse sur Montastruc, Bessières, Buzet et Montjoire
- Nous recherchons des catéchistes. L'idée est de faire des petites équipes qui travaillent à partir du parcours "viens, suis moi". Au cours de l'année des messes des familles, des rassemblements d'entrée en Avent, en Carême, ou des petites retraites de première communion ont lieu avec le concours de tout le monde. Les catéchistes se réunissent une fois par mois pour un temps de formation et de discussion. Elles sont accompagnées par l'équipe des prêtres et diacres.
Kid Cat sur Gragnague et Verfeil
 -Sur Gragnague puis sur Verfeil, nous allons expérimenter le "Kid Cat". Il s'agit d'insérer la catéchèse dans un écrin de jeux et d'accompagnement scolaire pour les enfants. Le temps de catéchèse est donc un peu augmenté. En sortant de classe, les enfants vont donc se voir proposer un goûter et des activités diverses, puis un temps de catéchèse et pour ceux qui le souhaitent, en suivant, un temps pour faire ses devoirs ! Les parents récupèrent des enfants tout beaux tout prêts pour la suite ! Nous commencerons à Gragnague le jeudi soir après l'école de 16h 30 à 18h 30. Il nous manque des personnes pour animer les jeux et faire l'aide aux devoirs. Vous feriez partie d'une petite équipe sympathique ! N'hésitez pas !
Accompagnement de camps
-Nous recherchons des personnes pour accompagner ponctuellement deux petits we dans l'année pour les collégiens et pour les 5 jours du pélé VTT fin Août ! Pas forcément de diplômes requis. Vous êtes intégrés à une équipe déjà solide !
Communication
Nous recherchons une personne qui accepterait d'écrire des articles sur le site internet de la paroisse. Le site est en programmation "joomla" mais il est possible de faire une petite formation toute simple. D'autres personnes travaillent en parallèle sur l'agenda et la structure "pointue" du site donc pas besoin de compétences très étendues. L'enjeu principal, c'est la régularité.  Contact : le père Arthur 06 28 35 23 58
Huile de coude et bricolage
Notre équipe "chantier" recherche toujours plus de bonnes volontés qui avec un peu d'huile de coude et si possible (sans que ce soit nécessaire) quelques talents de bricoleurs pour de menus travaux dans nos églises. Tout cela est fait en lien avec les mairies qui sont les propriétaires du bâtiment.  L'huile de coude peut aussi servir pour le nettoyage et quelques petites réparations dans l'église de votre village ! On ne réalise pas le travail de ménage que suppose une église...  
Fleuristes
Nous voudrions que sur tous les clochers nous ayons des "fleuristes" pour que nos célébrations soient plus belles. Souvent ce sont les sacristains qui le font. Ils sont heureux de trouver des aides ! Mais surtout, cette année, Aymar dont c'est une spécialité, vous fera une bonne formation.
Couturier - Couturière pour le patronage
-Notre patronage grossit et c'est une joie. Dès lors, il a besoin de se diversifier pour accueillir tout le monde. Nous voulons lancer un pôle "couture". Nous avons donc besoin d'une équipe de "professeurs" pour aider les enfants à fabriquer les costumes du spectacle de fin d'année. Il s'agit d'une heure par semaine le mercredi en début d'après midi. Nous recherchons aussi des machines à coudre et du matériel.
Accompagnement des servants d'autel
Après près de 4 ans de "bons et loyaux services", notre référent des servants d'autel souhaite passer la main ! Sans urgence !... mais l'enjeu serait de pouvoir former quelqu'un qui reprenne ensuite la responsabilité.  
Equipe apéros
Cette équipe est très efficace mais recherche toujours des gens motivés pour grossir ses rangs et pouvoir en faire toujours plus ! Sur Bessières, Montastruc et Verfeil