"La moisson est abondante mais les ouvriers sont peu nombreux "

Cette parole de Jésus nous exhorte à nous engager pour que rayonne la Bonne Nouvelle ! Il s'agit aussi que chacun puisse trouver sa place, sa mission dans notre communauté. Toute personne a quelque chose à donner.

 Les besoins sont multiples. En voici quelques-uns mais la liste n'est pas exhaustive !

  • Nous voudrions monter une équipe "apéritif". Il s'agit ici d'organiser régulièrement des apéritifs aux sorties de nos églises pour que nous puissions nous rencontrer et nous connaître. L'Eglise, c'est une communauté et nous ne pouvons être une communauté sans nous connaître.
  • Nous voudrions monter une équipe "entretien de nos églises". Nos mairies font de gros efforts financiers bien souvent pour l'entretien des églises mais à nous de montrer que nous tenons à ces lieux sacrés de rencontre avec Jésus. Nettoyage régulier et petits travaux quand les mairies le souhaitent sont les bienvenus. Toutes les compétences sont bonnes : couture, broderie, menuiserie, peinture, ou juste petites mains.
  • Soutien dans la prière. Notre paroisse ne pourra rayonner sans qu'elle soit greffée sur le Christ, appuyée sur la prière. Des chaînes d'adoration vont être organisées dans toutes les églises qui le souhaitent à partir de début janvier 2016.
  • Equipes funérailles. Nous avons actuellement une moyenne autour de 120 enterrements par an. L'année prochaine, nous récupérons Villemur, ce qui double approximativement notre paroisse. Un prêtre seul ne pourra y arriver et il est dommage que la communauté chrétienne ne puisse manifester de manière plus visible sa sollicitude. Progressivement, nous allons former ceux qui le souhaitent et prendre le temps du discernement pour que l'équipe soit en place dès la fin de cette année scolaire.